Promenade avec... Marie Boiseau

Promenade avec... Marie Boiseau

#HappyPeople

by

Pikolinos
Photographie de Marie avec un sac en cuir Pikolinos

L'illustratrice française Marie Boiseau dessine des femmes. Toute sorte de femmes parce qu'elle sait qu'il y a de la beauté dans chacune d'elles.

Photographie de diverses chaussures pour femmes de Pikolinos et en arrière-plan les tableaux
                        peints par Marie et son chat.

« J'ai découvert que c'était possible de dessiner des femmes qui me ressemblaient et qui ressemblaient aussi aux femmes que je croise dans la rue.»

« Je pense que, justement, en offrant une visibilité et une représentation, en fait, justement, à des femmes qui finalement sont dans la norme, eh bien c'est comme ça que, petit à petit, peut-être, on va réussir à faire que ça devienne finalement une norme. »

Photographie de Marie avec une partie de la décoration de sa maison et avec quelques
                        ballerines Pikolinos.

L'illustratrice française Marie Boiseau dessine des femmes. Toute sorte de femmes parce qu'elle sait qu'il y a de la beauté dans chacune d'elles.

De plus, elle a découvert des plateformes telles que Twitch ou Instagram où elle montre son travail et donne des astuces pour illustrer.

« J'aime beaucoup faire des vidéos YouTube ou faire des vidéos sur Instagram. Pour un peu partager mon processus créatif et partager des trucs pour les autres illustrateurs et illustratrices. »

Si vous en avez envie, vous pouvez nous accompagner dans les endroits où nous avons marché avec Marie Boiseau.

Fotografía de Marie en un banco de un parque con unos zapatos de botín de Pikolinos. Photographie de Marie sur un banc de parc portant des chaussures montantes Pikolinos.

« Il se passe vraiment plein de trucs à Nantes. Il y a beaucoup de festivals, d'art, de musique. C'est vraiment une ville hyper-vivante et très culturelle. »